Ségolène Royal confirme la nouvelle d’un repreneur pour Mia Electric. Le constructeur de voitures électriques allait être placé en liquidation judiciaire.

Ségolène Royal a anooncé un nouveau repreneur pour Mia Electric

Reprise salvatrice pour Mia Electric

L’entreprise charentaise de voiture électriques Mia Electric a trouvé un repreneur. C’est à la date limite du délai d’offre que la nouvelle a été annoncée. Mia est donc sauvé sur le gong de la liquidation judiciaire. L’identité de celui-ci n’a pas encore été dévoilée. La nouvelle a été révélée en premier par Ségolène Royal, sur son compte Twitter, à la veille d’une réunion du comité d’entreprise. Si ces tweets ont ravis les 300 salariés de Mia, ça n’a pas été le cas de Kirsten Roennau. La présidente de Mia Electric aurait préféré attendre la réunion du comité avant d’annoncer la nouvelle.

La région Poitou-Charente soutient la voiture électrique

La présidente PS de Poitou-Charente, Ségolène Royal, est également vice-présidente de la Banque publique d’investissement. Elle affirme donc au passage son soutien à la voiture électrique, assurant que la région reste au capital de l’entreprise à hauteur de 12 %.

Cette nouvelle s’inscrit dans la continuité de son annonce la semaine dernière. Elle s’était déchaînée contre le gouvernement, affirmant que rien est réellement fait pour le développement de la voiture électrique dans l’hexagone.

 

 

Le repreneur mystère doit sauver les voitures électriques Mia

En 2011, 400 Mia électriques se sont vendues. Ce chiffre a doublé en 2012. Malgré cela, les objectifs de vente de l’entreprise de voitures électriques n’ont pas été atteints. Le nouveau repreneur aura donc la tâche difficile de lancer une bonne fois pour toute les Mia électriques. La dette du constructeur s’élèverait à 12 millions d’euros.

Pour se faire, Mia tente de tirer son épingle du jeu. Le constructeur de voitures électriques a lancé sa Mia Cadabra ultra-personnalisable. Pas certain que ce soit suffisant pour ces voitures électriques aux performances en-dessous de ce qu’il se fait actuellement sur le marché. Avec une reprise, Mia Electric a tout de même de bonnes raisons d’espérer rentrer pour de bon sur le marché du véhicule électrique.


Pin It