L’Alliance Renault-Nissan annonce avoir déjà vendu 200 000 voitures électriques dans le monde.

Ventes de voitures électriques Renault Nissan

53% des ventes de voitures électriques pour Renault-Nissan dans le monde

Les 200 000 voitures électriques vendues par Renault Nissan dans le monde représenteraient 53% des ventes de véhicules électriques. Cela ferait de Renault-Nissan le leader incontesté de la voiture électrique dans le monde.

Les ventes de véhicules électriques de l’alliance s’accélèrent

Renault-Nissan avait déjà dépassé la barre des 100 000 voitures électriques à l’été 2013. Si les ventes de voitures électriques restent limitées, elles s’accélèrent donc. Les ventes de véhicules électriques auraient ainsi augmentées de 60% depuis le début de l’année 2014.

Nissan devant Renault sur la voiture électrique

Les principaux marchés pour les voitures électriques seraient les Etats-Unis et le Japon. L’Europe et donc la France sont donc des marchés à la traîne en terme de volume de ventes de voitures électriques. C’est naturellement Nissan qui tire le mieux son épingle du jeu devant Renault en termes de volume mondiaux de ventes de voitures électriques, la marque japonaise étant très présente aux Etats-Unis. La Nissan Leaf est ainsi la voiture électrique la plus vendue dans le monde. La Renault Zoe ZE fait quant à elle de beaux volumes de vente en France et en Europe mais reste encore peu distribuée à l’international. Grâce à la Zoe ZE, Renault est leader des ventes de voitures électriques en Europe (31% de part de marché, avec en tête la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni).



 


Pin It