Carlos Ghosn a récemment déclaré que le groupe Renault-Nissan avait vendu 100 000 véhicules électriques sur le marché automobile mondial. Des ventes réalisées principalement grâce aux Renault Zoé et Nissan Leaf.

Renault-Nissan a vendu 100 000 véhicules électriques

100 000 voitures électriques Renault et Nissan vendues

Le constructeur français et son partenaire japonais ont vendus 100 000 véhicules électriques à la fin juin. Une réussite que doit Renault-Nissan à ses Zoé et Leaf. À elle seule, la Nissan Leaf s’est écoulée à plus de 60 000 exemplaires dans le monde. Les ventes de la Renault Zoé, certes plus modérées, ont permis de vendre plus de 6 000 voitures électriques de la marque au losange en Europe selon Carlos Ghosn.

En un an, le marché de la voiture électrique a explosé de 800 %, bien qu’il ne représente encore qu’à peine 0,5 % des ventes :

Carlos Ghosn pessimiste pour la voiture en Europe

Si le PDG de Renault était ravi de ses chiffres, il s’est montré prudent vis-à-vis du marché automobile en Europe. Selon lui, il n’y aura pas de « reprise forte en Europe pour l’automobile à moyen terme ». S’il évoque là le marché de l’automobile dans sa globalité, il aimerait un meilleur « développement des infrastructures de recharge» pour la voiture électrique. Renault reste convaincu que la voiture électrique « n’est pas un pari mais une certitude ». Enfin, Carlos Ghosn s’est voulu confiant en déclarant que la Renault Zoé ZE était en train de bien évoluer.


Pin It