Aujourd’hui, la publicité est partout est est vecteur de messages. Alors quoi de mieux pour montrer la voiture électrique sous son meilleur jour et montrer sa différence avec les voitures thermiques.

Des publicités pour voitures électriques sur fond humoristique

Tour d’horizon des vidéos qui savent mettre en avant le côté… convivial de la voiture électrique. Aux quatre coins du monde, les publicités et campagnes pour promouvoir la voiture électrique se font de plus en plus nombreuses.

 

Dernièrement, c’est la société belge e-cambio qui a mis en avant la Mitsubishi électrique,
une publicité toute en contraste basée sur la convivialité.

 

La voiture électrique, c’est le calme pour Mitsubishi : 

Image de prévisualisation YouTube

 

Du côté de chez Reva, c’est l’aspect nature de la voiture électrique que l’on préfère montrer :

 

Bien que la Fiat 500 E ne soit disponible qu’aux Etats-Unis, Fiat n’oublie pas le charme à l’Italienne :

 

Au Brésil, on cherche encore comment recharger une voiture électrique :

Et la publicité pour les voitures électriques en France ?

Cette publicité pour l’Odyssée électrique passait en boucle il y a quelques mois. Une des premières à être autant diffusée avec un véhicule électrique.  Bien que celle-ci a plus été un coup de communication pour Google que pour la voiture électrique en elle-même…
Image de prévisualisation YouTube

En France, les constructeurs préfèrent montrer les capacités de la voiture électrique sans humour particulier. Performances affichées, BMW et Nissan jouent les sérieux en présentant leurs modèles électriques :

Image de prévisualisation YouTube


La publicité de la Zoé ne doit rien au hasard. Sa bande son « The sound of Silence » de Simon et Garfunkel fait référence au calme de de Renault électrique.


Pin It