Bosch vient de lancer sa borne de recharge à domicile pour les voitures électriques, la Power Max. Elle est vendue aux États-Unis au prix dérisoire de 450 dollars.

Bosch Power Max

Une wall-box pour voiture électrique au prix bien moins cher

Bosch compte bien court-circuiter le marché des bornes de recharges destinées aux véhicules électriques. Cette wallbox s’affiche au tarif de 450 dollars seulement, soit 350 euros. Cette borne pour particuliers, qui se nomme Power Max, compte deux modèles. Un de 16 A d’une longueur de câble de 485 centimètres. Un deuxième de 30 A, d’une longueur de câble de 762 centimètres.

C’est un tarif a quelques centaines d’euros plus bas que la concurrence. Comparé à certaines wallbox, la Power Max est même moitié moins chère.

Premières installations fin juin, pas d’arrivée prévue en Europe

Aux États-Unis, les premières Power Max seront installées dès le début de l’été. Bosch compte vendre bon nombre de ses bornes. L’achat de cette box comprend l’estimation des coûts pour l’installation sur place. Aucune vente en Europe n’est pour le moment prévue par Bosch.

Installer sa borne de recharge peut être un aspect redondant lors de l’achat d’une voiture électrique. Il est néanmoins indispensable d’en avoir une pour recharger la batterie. Les constructeurs ne proposent pas les bornes et leur installation dans le prix de vente. Au Royaume-Uni, Renault a eu la bonne idée d’offrir la wallbox à l’achat de la Renault Zoé ZE. Le marché des bornes de recharge est aujourd’hui vaste et rythmé par la concurrence. L’arrivée d’une wallbox low-cost pourrait bien faire changer les choses si elle venait à rencontrer un large succès.


Pin It