Renault finaliserait la nouvelle version de sa Fluence ZE. La voiture électrique devrait arriver en septembre. Elle sera compatible avec les stations Better Place.

 La nouvelle Renault Fluence électrique devrait être disponible dès septembre

 

Une autonomie 15 % supérieure pour la nouvelle Renault Fluence ZE

C’est la division Danoise de Renault qui l’a annoncé, une Fluence électrique phase II améliorée devrait voir le jour dans les prochains mois et être disponible dès septembre 2013. Sa carrosserie devrait quelque peu être modifiée, pour s’apparenter un peu plus au modèle thermique actuel du constructeur français. La recharge pourrait s’effectuer de l’avant, derrière le losange de la marque, comme la Zoé.

Sous la carrosserie, la batterie sera améliorée pour accroître son autonomie et aller au-delà de la limite actuelle de 185 km. Cette amélioration pourrait monter jusqu’à 15 %, ce qui permettrait de parcourir environ 210 km par charge. Comme sur la Renault Zoé, un chargeur caméléon sera intégré et les recharges rapides pourraient être compatibles avec cette nouvelle Fluence ZE.

Une Fluence électrique toujours destinée à Better Place 

L’actuelle Fluence électrique est la seule Renault compatible avec l’échange de batterie Better Place. Sa batterie devrait être sous le plancher afin de libérer la place du coffre et sera compatible avec l’échange de batterie Better Place. Renault l’a confirmé, ce qui est une bonne nouvelle pour la survie de Better Place. Les batteries de cette Fluence Phase II seront donc interchangeables aux stations Better Place. Et c’est bien évidemment en Israël et au Danemark que la nouvelle Fluence ZE trouvera ses premiers acheteurs. Rendez-vous en septembre pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle Fluence électrique et sur l’avenir de Better Place.


Pin It