Mitsubishi a annoncé que son véhicule tout -électrique i-Miev Evolution II sera au départ de la course de côte de Pikes Peak dans le Colorado.

i-Miev Evolution II tout-électrique sera à Pikes Peaks

536 chevaux alimentés par quatre moteurs électriques

Cette i-Miev Evolution II va concourir dans la catégorie des véhicules électriques. Deux moteurs électriques à l’avant et deux à l’arrière, pour une puissance de 536 chevaux. Sa batterie est de 50 kWh, son châssis tubulaire et sa carrosserie faite de carbone. La conduite et l’aérodynamisme ont été optimisée pour une conduite dynamique.

Deux i-Miev Evolution seront au départ de la course le 30 juin prochain aux États-Unis.

L’i-Miev Evolution II tout-électrique veut passer la ligne d’arrivée en pôle

Le 30 juin prochain, le prototype tout-électrique de Mitsubishi devra faire ses preuves. L’an dernier, la i-Miev Evolution avait terminé deuxième pour sa première participation. Cette fois, le constructeur de voitures électriques veut la victoire. Elle fera face aux TMG EV P002 et eO PP01 de DriveEO. Pour gagner, Mitsubishi a fait appel à Hiroshi Mazuoka, double vainqueur du Dakar, et Grag Tracy, septuple vainqueur de Pikes Peak en moto.

Le sport comme ambassadeur de la voiture électrique

Encore une fois, le sport se veut porteur des véhicules électriques. À la fois moyen de faire avancer la technique et de montrer les capacités de l’électrique, les grands événement sont fondamentaux. Bien que ses événements soient moins médiatisés que leurs concurrents thermiques, la voiture électrique prend peu à peu place sur l’horizon automobile. L’an prochain, la Formule E verra le jour, Renault voit dans le sport une manière de promouvoir la voiture électrique et Venturi de faire avancer la technologie par des événements spectaculaires.

Il est évident que c’est sur la route au quotidien que la voiture électrique doit faire ses preuves. Mais montrer la puissance et l’éventail de possibilité de la voiture électrique est un bon moyen de la montrer sous son meilleur jour.


Pin It