La Nissan Leaf 2016 aura une autonomie de 250 km contre 200 km pour la version actuellement commercialisée de la voiture électrique.

250km d'autonomie pour la Nissan Leaf 2016

50 km d’autonomie en plus pour la Nissan Leaf 2016

La version 2016 de la Nissan Leaf va recevoir une batterie à la capacité plus grande. Les ingénieurs Nissan ont travaillé à densifier la quantité d’énergie embarquée par la batterie de la Leaf. Dans un volume identique, le pack batterie de la Leaf 2016 embarquera 30 kWh d’énergie électrique contre 24 kWh pour la Leaf actuelle. L’autonomie théorique de la Leaf passerait donc de 200 à 250 kilomètres. en condition réelles, la voiture électrique la plus vendue au monde tiendra alors 200 km sans encombres. Le nouveau pack batterie 30 kWh de la Leaf n’alourdirait la voiture électrique que de 21 kg. Cela serait sans impact sur les performances dynamiques de la voiture électrique Nissan.

Les évolutions de la Nissan Leaf 2016 seraient sans impact sur le prix d’achat de la voiture électrique. Le pack batterie de 30kWh ne sera cependant pas disponible sur la version d’entrée de gamme de la Leaf. Cela permet à Nissan de préserver les volumes de vente de la Leaf  Visia d’entrée de gamme malgré l’annonce de l’arrivée prochaine de la nouvelle batterie puis amènera à dynamiser la montée en gamme vers les versions Leaf Acenta et Leaf Tekna.

 

La nouvelle navigation Nissan Connect EV de la Leaf 2016

La Nissan Leaf 2016 recevra également un nouveau système multimédia organisé autour d’un écran tactile de 7 pouces. De nouvelles fonctions seront ainsi proposées au conducteur de la voiture électrique, comme la mise à jour en temps réel des bornes de recharge disponibles proposée dans une nouvelle navigation, ou la possibilité de géolocaliser le lieu de stationnement de sa voiture électrique. (Nissan Car Finder).

Coté design extérieur, la Leaf 2016 ne devrait pas connaitre de changements significatifs, si ce n’est l’apparition d’une nouvelle teinte bronze présentée ci-dessus.

Des progrès sur l’autonomie pour les voitures électriques de deuxième génération

A l’image de la Nissan Leaf 2016, la deuxième génération de voitures électriques promet de belles améliorations de performances et des progrès importants au niveau de l’autonomie. Peu de technologies connaissent des améliorations de performances de 25% entre deux générations de produits. La voiture électrique avance donc vers son bel avenir.


Pin It