Elon Musk indique dans un tweet que la voiture électrique citadine sera disponible dans deux ans. La Tesla Model 3 serait présentée en mars 2016.

La Tesla Model 3 electrique

La Tesla Model 3 sera disponible à l’achat dans deux ans

Dans deux ans, les voitures électriques Tesla seront beaucoup plus accessibles. La tant attendue Tesla Model 3 sera alors disponible à l’achat dans les concessions du constructeur automobile américain. Il aura suffit d’un tweet d’Elon Musk pour réveiller les ardeurs de ceux qui suivent la voiture électrique.

Tweet d'Elon Musk sur la Tesla Model 3

Dans son tweet, Elon Musk explique ce délai de deux ans par la nécessité d’achever la « Gigafactory« , l’usine de batteries hors normes que Tesla construit actuellement dans le Nevada. C’est grâce aux économies d’échelle sur la production des batteries et des véhicules en volumes important que Tesla espère commercialiser une voiture électrique meilleur marché.

Présentation de la Tesla Model 3 et pré-commande de la voiture électrique en mars 2016

Mais pas besoin d’attendre deux ans pour en savoir plus sur la prochaine voiture électrique Tesla Motors. La Model 3 sera présentée en mars 2016, dans six mois seulement. Tesla ouvrira au même moment les pré-commandes de sa voiture électrique citadine.

Au sujet des spécifications techniques, rien n’a encore fuité de la Tesla Model 3. Le nom du véhicule électrique son format laisserait penser qu’il soit positionner pour rivaliser avec les BMW série 3. Niveaux performances, les trois années de développement de la Tesla Model 3, la conception d’un nouveau châssis et de batteries nouvelles génération devraient positionner la nouvelle voiture électrique Tesla un cran au dessus des voitures électriques que nous connaissons aujourd’hui.

Une citadine électrique bon marché : évolution majeure de la stratégie Tesla

La Tesla Model 3 coûtera 35 000 dollars aux États-Unis, ce qui donnerait un prix de vente théorique de 31 000 euros environ en Europe avant déduction du bonus écologique. La Tesla Model 3 seront donc bien plus accessible que la Model S (prix à partir de 65 000 euros) et le tout prochain SUV Tesla Model X (à partir de 130 000 euros). La Model 3 marquera la démocratisation de la voiture électrique à grande autonomie par Tesla. Les volumes de vente de Tesla risquent alors d’exploser et la start-up pourra poursuivre sa mue pour devenir un industriel majeur au réseau international. Les autres constructeurs automobiles aligneront sûrement la performance de leurs véhicules électriques sur les performances de la Model 3. La citadine électrique Tesla sera donc une nouveauté majeure pour des voitures électriques plus populaires.


Pin It