Porsche dévoile au salon auto de Francfort la Mission E, une supercar 100% électrique. Le concept inspirera la première voiture électrique Porsche pour concurrencer Tesla en 2017.

La Porsche Mission E 100% electrique

 

Après Audi, BMW et Mercedes, Porsche se lance dans la course après Tesla avec la Mission E

La Mission E de Porsche détonne au salon de Francfort. Bien plus qu’un concept fantaisiste, Porsche affirme son ambition d’en décliner une voiture électrique sportive qui pourrait voir le jour en 2017. L’objectif du constructeur allemand est clair : ne pas laisser trop de champ libre à Tesla et ses Model S et X. Au salon de Francfort, contrer Tesla apparaîtrait même comme la dernière lubie des constructeurs automobiles allemands, avec la présentation de l’Audi Q6 quattro e-tron, de la BMW i8 et l’annonce d’une voiture électrique sportive en préparation chez Mercedes. Pas d’annonce pour des voitures électriques plus populaires en revanche.

 

582 chevaux et la transmission intégrale pour la Porsche Mission E électrique

Sur le plan technique, la Porsche Mission E ne fait pas dans le détail. Le festival technique commence par deux moteurs électriques implantés sur chacun des trains de la Porsche et développant 582 chevaux. La Porsche Mission E abat le 0 à 100km/h en 3,5 secondes. L’adhérence maximale de la Porsche électrique est garantie par le système Porsche Torque Vectoring, qui optimise la transmission du couple sur chacune des roues de la voiture électrique. Grâce à une batterie de très grande capacité, la Porsche Mission E disposerait de 500 km d’autonomie, soit presque autant qu’une voiture thermique. Enfin, les ingénieurs Porsche ont mis en place une nouvelle électronique de puissance fonctionnant à 800 Volts. Cela permet à la Porsche Mission E d’être rechargée à 80% en 15 minutes. D’après Porsche, cela serait possible grâce à des câbles de cuivre ultra fins. Le concept sportif électrique est également rechargeable sans câble, par induction.

Mission E, la première Berline Porsche Electrique

Mission E : une berline électrique pleine d’innovations

Le concept car accroche l’Å“il avec des formes entre la Posche 918 Spyder hybride électrique et la Panamera SE hybride. La Mission E est une berline. La bouclier avant réinterprète les lignes de l’indémodable 911 alors que le gabarit rappelle d’avantage la plus controversée Porsche Panamera. La voiture électrique Porsche apparaît collée au sol et ne mesure que 1,30m de haut.  Le châssis du concept electrique combine aluminium acier et fibre de carbone. À l’intérieur, la démonstration technologique se poursuit avec un système de suivi des gestes et du regard du conducteur de la voiture électrique et un tableau de bord holographique.

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La déclinaison de la Porsche Mission E en série promet d’être intéressant. Espérons que le même débours de créativité et de technologie se produira bientôt sur des voitures électriques plus populaires.


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