Préoccupé par des failles sur ses voitures Plug-In Hybrid et électriques, Mitsubishi va rappeler ses Outlander et i-Miev au Japon.

Des Mitsubishi i-Miev et Outlander sont rappelés

4 428 Mitsubishi hybrides rechargeables et électriques au rappel

Mitsubishi craint le pire pour ses voitures commercialisées au Japon. Pour éviter un nouveau drame, le constructeur nippon rappelle 4 313 de ses Outlander hybrides rechargeables. La voiture électrique et les Minicabs i-Miev sont aussi concernées avec 17 et 98 rappels respectifs.

L’enquête sur les batteries défectueuses avait commencée en mars dernier. La faute a été remise sur son fournisseur de batteries, Lithium Energy Japan.

Mitsubishi remplace les batteries de ses voitures électriques et Plug-In Hybrid

Le constructeur Japonais va remplacer tous les blocs batteries des voitures touchés sur l’archipel nippon. Mitsubishi n’en oublie pas pour autant l’international. Des voitures électriques i-Miev devraient être rappelées des Etats-Unis. L’Europe ne devrait pas être épargnée, la majorité des Mitsubishi électriques seraient touchés.

Le nouvel Outlander hybride rechargeable pour ce mois-ci ?

Mitsubishi Motors UK a lancé son Outlander essence. Dans un même temps, il a assuré que la nouvelle version du SUV Plug-In Hybrid arrivera en juin au Royaume-Uni. Il était attendu en 2014 outre-Atlantique. Si ce n’est pas directement Mitsubishi qui est fautif sur les problèmes de batteries, il n’est jamais bon pour un constructeur de rappeler ses véhicules. On peut dès lors se demander si le constructeur automobile japonais n’ira pas jusqu’à repousser la sortie de son nouvel Outlander.


Pin It