L’enquête de Mitsubishi sur les défaillances de batterie de ses I-Miev et Outlander a porté ses fruits. Une erreur humaine qui pourrait provoquer le rappel du véhicule électrique et de la voiture hybride Plug-In.

Mitsubishi I-Miev

Batteries Mitsubishi : ça chauffe !

On vous en parlait il y a quelques mois, l’I-Miev fait aussi office de barbecue en option. Et bien Mitsubishi ne croyait pas si bien dire. La voiture électrique I-Miev avait dans un premier temps vu ses batteries brûler en mars dernier. C’était ensuite au tour de la batterie de l’hybride rechargeable Outlander PHEV de voir ses composants de batterie fondre.

Si les incidents n’avaient affectés que du matériel, Mitsubishi avait logiquement suspendu la production de sa voiture électrique et de son hybride rechargeable.

Un problème de batterie d’origine humaine

Les batteries de la Plug-In et de la voiture électrique de Mitsubishi sont les mêmes. L’enqûete du constructeur a mené à une erreur humaine. Par conséquent un composant de cellule de batterie a été touché.

Les batteries sont produites par la société Japonaise  »Lithium Energy ». La même qui avait contraint un Boeing 787 à ne pas décoller suite à une surchauffe de batterie.

Mitsubishi va rappeler ses I-Miev et Outlander

Le constructeur japonais ne veut plus brûler d’étape (si on peut dire…). Un rappel de la I-Miev et de l’Outlander a donc été effectué. Pour le moment, 4 000 exemplaires du modèle Plug-In sont attendus. Pas moins de 14 700 I-Miev ont été rappelées au niveau mondial.

La réaction rapide du constructeur japonais a permis de corriger ce problème. Ainsi, il limite les dégâts pour permettre à sa production de reprendre. Un problème de batterie qui aura surtout fait une mauvaise publicité aux voitures électriques, à l’I-Miev et à l’Outlander de Mitsubishi.


Pin It