Le Véhicule électrique pour Tous
Indianapolis va accueillir les stations d’auto-partage Autolib’, sans ses voitures électriques
Les voitures électriques et bornes de recharges Autolib’ s’exporteront prochainement à Indianapolis, aux États-Unis. Un accord a été signé.

Autolib’ voyage à Indianapolis
À son lancement, qui aurait pu croire qu’Autolib’ puisse aller si loin de Paris ? Ce sera pourtant le cas, avec l’exportation d’Autolib’ à Indianapolis. La valeur de ce contrat est estimée à 35 millions d’euros. Pour cette agglomération de 830 000 habitants, l’objectif est de compter 500 voitures électriques et 200 stations de chargement courant 2014. Au total, le service devrait avoir 1 200 points de charges.
L’Autolib’ d’Indianapolis ne s’est pas encore trouvé un nom. Clairement, cette exportation du concept d’auto-partage de Bolloré va permettre à Indianapolis de devenir la ville la plus « branchée » des Etats-Unis. Les bornes devraient, comme en France, permettre la recharge des voitures électriques des particuliers.
Autolib’ sans ses voitures électriques Bluecar
Ne cherchez pas le jeu de mot à travers cette information, les Bolloré Bluecar ne déferleront pas la piste du mythique circuit automobile. ceci pour la simple et bonne raison qu‘aucune des 500 voitures électriques du service d’auto-partage d’Indianapolis ne sera une Bluecar. La commune préfère utiliser des voitures électriques Américaines telles que la Nissan Leaf et la Ford Focus.
L’auto-partage de Bolloré entame sa conquête mondiale
Après Paris, Lyon, puis Indianapolis, où va atterrir Autolib’ ? L’ascension est radicale, la réussite d’Autolib’ paraît incontestable. Avec cet accord outre-Atlantique, le service d’auto-partage français s’offre une visibilité sans frontières. La porte est désormais ouverte à l’exportation du concept de Bolloré partout dans le monde.
Il y a quelques jours, Blue Solutions, filiale de Bolloré, rentrait en bourse à hauteur de 10 % du capital. Autolib’ devrait atteindre l’équilibre économique en 2014. Avec la bonne nouvelle de cette exportation, Vincent Bolloré pourrait bien revoir ses objectifs à la hausse. L’auto-partage en électrique n’a pas fini de faire du bruit.

 Les ventes de voitures électriques en France
Les ventes de voitures électriques en France La sécurité sur les voitures électriques
La sécurité sur les voitures électriques Après la Fluence ZE, Renault arrêterait de produire des voitures électriques avec échange de batterie
Après la Fluence ZE, Renault arrêterait de produire des voitures électriques avec échange de batterie Le Test du service Autolib’ à Paris
Le Test du service Autolib’ à Paris




















