Mercedes confirme la sortie de la Classe B électrique !

Mercedes Classe B électrique

Le véhicule électrique sortira début 2014.

La Mercedes Classe B électrique s’annonce puissante

Mercedes annonce un niveau de prestations et de performances dynamique élevé pour la version électrique de la Classe B. Le véhicule sera doté d’un moteur électrique de 100kW, soit 136 chevaux. Celui-ci délivrera un couple de 310Nm avec lequel Mercedes entend bien convertir ses clients à l’électrique. Niveau accélération, la Mercedes Classe B devrait passer le 0à100km/h en moins de 10 secondes et atteindre une vitesse maximale bridée à 160km/h. L’autonomie de la Mercedes Classe B électrique sera certifiée à environ 200km (il faut s’attendre à un peu moins en condition d’utilisation réelle). L’électrification de la Classe B par Mercedes s’est fait par l’intégration des batteries dans le plancher de la voiture. La Classe B électrique a donc un volume de coffre totalement préservé. Elle présente également un centre de gravité très bas pour une tenue de route à toute épreuve.

La Classe B sera ainsi la première voiture électrique du constructeur allemand. L’idée d’électrifier la Mercedes Classe A ne semble en revanche plus d’actualité.

Le marché de la voiture électrique se densifie

La Classe B electrique va donc arriver début 2014 sur un marché de la voiture électrique qui ne cesse de se densifier (Renault Zoe, Chevrolet Spark, Ford Focus, Volkswagen e-Golf, BMW i3, …). Il n’y a pas de doutes, la majorité des grandes marques proposera au moins un modèle électrique performant en 2014. Reste le prix d’achat de la Classe B électrique. Pas encore connu, c’est lui qui déterminera la compétitivité du véhicule electrique.


Pin It