Nous vous parlions la semaine dernière de la BMW Megacity, une voiture électrique prévue pour 2015. Nous commentions également le retard vraisemblablement pris par les constructeurs automobiles allemands sur le véhicule électrique, et notamment par BMW sur ses concurrents.

BMW Megacity

BMW a repris ses calendriers et annonce que la Megacity sera commercialisée avec deux ans d’avance, en 2013.

L’annonce a été faite au salon de l’automobile de Pékin par Norbert Reithofer, le PDG de BMW. Il s’agira alors de la première automobile totalement électrique de BMW.

Les informations concernant la Mégacity sont distillées au compte goute. On sait simplement que la voiture électrique aura une carrosserie allégée grâce à la fibre de carbone. Le véhicule sera assemblé en Allemagne et commercialisé sous une marque différente de BMW, à l’instar de la BMW Mini E. Enfin, les batteries lithium-ion seront fournies par une joint-venture entre Bosh et Samsung SDI : SB LiMotive.

A Pékin, le président du directoire de BMW a également annoncé qu’une flotte de Mini E d’environ 50 véhicules serait testée en Chine, suivies par une autre flotte de BMW Active E. Une belle manière de préparer le lancement de la Megacity!


Pin It