La Mini E est la version électrifié de la populaire urbaine Mini.

Mini-electrique

BMW a développé la version électrique de sa voiture à succès Mini et teste actuellement une flotte expérimentale sur route.

450 conducteurs américains ont ainsi le plaisir de conduire la Mini électrique. En 2010, ce devrait être au tour de 40 anglais de tester la voiture électrique.

Pour cette flotte de tests, BMW a choisi de louer le véhicule électrique aux automobilistes au prix de 330£. On ne sait pas encore quelle forme de commercialisation sera choisie par le constructeur automobile anglais mais une option semble donc être prise pour le leasing.

La Mini E intègre une batterie Li-ion de 35kW qui occupe les places arrière de la Mini traditionnelle. La Mini E a donc le même aspect extérieur que la Mini thermique, mais à l’intérieur, c’est une bi-place !

Le moteur électrique de 204 chevaux permet de passer du 0 au 100km/h en 8,5 secondes, et une vitesse maximale de 152km/h.  En conditions idéales, l’autonomie est de 240km.

BMW n’a pas encore décidé si la Mini électrique sera par le futur produite en série. Les premiers retours des conducteurs seront décisifs pour améliorer le véhicule électrique dans un premier temps, puis pour décider si la voiture pourra rejoindre le catalogue BMW.

Véhicule électrique BMWMini E

Mini Electrique BMW


Pin It