Les ventes de véhicules électriques en France ont progressées de 138 % pour les particuliers et 54 % pour les utilitaires. Les voitures hybrides maintiennent leurs bons résultats.

les ventes de voitures électriques en 2012

La voiture électrique branche les français

Près de 1 500 véhicules électriques ont été immatriculées en avril 2013. Plus précisément, 940 VE de particuliers et 505 VE utilitaires. Les principales héroïnes de ce segment sont la Renault Zoé ZE, la Nissan Leaf ou encore la Smart ForTwo. A elle seule, la Zoé concentre 80 % des ventes du marché des voitures électriques en France. Les ventes ont augmenté de 100 % rien que sur le début de l’année 2013. Quant aux utilitaires électriques, c’est encore Renault qui monopolise le marché avec son Kangoo électrique.

Les voitures écologiques séduisent de plus en plus l’hexagone. 15 006 voitures hybrides ont été vendues en 2013. Un chiffre stable grâce aux Toyota Yaris et Auris et au Peugeot 3008.

Les ventes de voitures électriques incitent à l’optimisme

19 %, c’est le nombre de français qui porteraient leur préférence pour l’achat d’une voiture électrique. Un chiffre en hausse de 11 point en deux ans. Des chiffres qui contrastent avec ceux des voitures thermiques, qui chutent eux de 25 points. Un signe encourageant qui prouve que les français sont de plus en plus sensibles aux voitures électriques. Le bonus écologique y est pour beaucoup, près de la moitié (44 %) des français qui ont acheté une voiture neuve en ont bénéficié depuis 2007.

Avec l’arrivée de la Nissan Leaf 2013 et la valeur sûre Renault Zoé, le marché du véhicule électrique a de beau jours devant lui en France.

Pin It