Selon une étude du Centre de l’énergie durable de la Californie, les consommateurs demanderaient 240 km pour chaque recharge pour les voitures électriques.

L'autonomie idéale de la voiture électrique pour les utilisateurs

Une autonomie idéale de 240 km par charge pour les voitures électriques

En moyenne, les utilisateurs californiens de voitures électriques roulent moins de 50 kilomètres par jour. Pourtant, seuls 10 % de ces utilisateurs se disent satisfaits des 160 km que proposent la plupart des voitures électriques en une charge. Près de 60 % aimeraient une autonomie allant de 161 km à 320 km. Seul un dixième demande une autonomie de plus de 320 km par charge, l’équivalent des performances de la Tesla Model S 60 kWh.

Tranche d'âge des conducteurs de voitures électriques selon l'étude

L’infrastructure de charge s’améliore 

9 utilisateurs sur 10 possèdent un chargeur chez eux. Sur les 37 % qui ont accès à une recharge sur le lieu de travail, 82 % ont la possibilité de recharger leur voiture électrique gratuitement. Pas tout à fait gratuitement puisqu’une taxe est déduite sur le salaire de l’utilisateur des bornes. Ainsi, les 66 % de conducteurs de VE qui possèdent des bornes au travail n’y rechargent pas leurs véhicules.

L’étude nous apprend aussi que 7 répondants sur 10 sont des hommes. 66 % des sondés gagnent plus 77 800 euros par an, soit environ 6 500 euros par mois. Ces résultats n’étant valables que pour les États-Unis, rappelons que la Californie regroupe 35 % des ventes de voitures électriques et Plug-In outre-Atlantique.

 

 


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