Afin de promouvoir les énergies non polluantes, le fabricant de montres Jaeger-LeCoultre investit dans les voitures électriques. Des Peugeot Ion sont mises à disposition des collaborateurs.

LeCoultre investit dans la VE

Un fabricant de montre soucieux de l’environnement.

A l’heure où les constructeurs automobiles lancent sur le marché leurs premières voitures électriques, le fabricant de montres Jaeger-LeCoultre a décidé de lui aussi faire un effort pour l’environnement et a mis à disposition une voiture électrique pour ses collaborateurs.

Cette voiture, une Peugeot Ion, est mise à disposition des personnes souhaitant effectuer leurs trajets professionnels à bord d’un véhicule non polluant. Cette automobile pourra aussi être utilisée par n’importe quel employé qui souhaite tester la conduite à bord d’une voiture électrique.

Trois places de parkings seront également disponibles sur le site de la marque et seront équipées de 3 bornes de recharge, pour toute personne étant propriétaire d’une telle automobile écologique.

Jaeger-LeCoultre, une société exemplaire en terme d’énergie propre

Ce n’est pas la première fois que cette entreprise essaie de promouvoir les énergies propres et renouvelables.

En effet, le groupe avait dans un premier temps promu le covoiturage et les transports en commun par bus dès 2007, et en 2009, lorsque les locaux ont été agrandis, des panneaux solaires ont été installés sur le toit afin de fournir l’énergie nécessaire pour les besoins en eau chaude de tout le batiment, ainsi qu’un tiers des besoins d’électricité. Les deux tiers restants sont fabriqués également de manière propre, par les rivières et lacs de la région.

Une bien belle initiative, que l’on souhaiterait voir plus souvent.

 


Pin It