Désireux de rendre sa Focus électrique plus compétitive, Ford va abaisser son prix de 4 000 dollars. La voiture électrique vaudrait alors désormais 28 900 euros en France.

Le prix de base de la Ford Focus électrique va baisser

Moins 4 000 dollars pour la Ford Focus électrique aux Etats-Unis

Baisser le prix de sa voiture électrique semble être un passage inévitable. Pour être compétitif sur le marché des voitures électrique, proposer des tarifs plus attractifs est essentiel. Le prix de la Ford Focus électrique sera désormais à 35 995 dollars de base, soit 4 000 dollars de moins. Avec les nombreuses aides gouvernementales aux États-Unis, la voiture électrique passera sous la barre des 30 000 dollars à l’achat.

Ford suit le mouvement du marché. Nissan avait déjà baisse le prix de sa Leaf de 6 400 dollars. Le constructeur américain pense donc suivre la voie du succès en proposant un tarif moins élevé au consommateur.

Une baisse de prix effective pour le marché européen ?

En juin ont été produits les premières Ford Focus électriques en Allemagne. Aucune baisse des prix similaire n’est prévue pour le vieux continent. Outre-Atlantique, Ford a diminué ses tarifs pour écouler ses stocks. En Europe, il attend certainement de voir le comportement des acheteurs face à sa voiture électrique. Si sa voiture verte peine à rencontrer le succès, le constructeur américain pourrait alors être amené à diminuer les prix.

Rappelons qu’en Europe, le prix de base de la Focus électrique est de 39 900 euros. Une baisse de 4 000 euros permettrait donc de la trouver à 28 900 euros en France, bonus gouvernemental déduit.


Pin It