Aux Pays-Bas, ABB va réaliser l’implantation de 200 bornes de charge rapide pour voitures électriques.

Une station de charge rapide aux Pays-Bas

Des stations de charge rapide tous les 50 kilomètresLe futur réseau de charges rapide ABB

ABB a décroché un énorme contrat aux Pays-Bas: 200 bornes de charges rapides tous les 50 kilomètres. Ces recharges multistandards devraient surtout être disponibles sur les grands axes routiers. Elles permettront de recharger la batterie de la voiture électrique en 30 minutes maximum grâce à une puissance de 50 kW.

Le maillage du territoire par ses bornes devrait donc être effectué dès ses 200 prises déployées. La petite superficie des Pays-Bas, 41 530 km², permet de facilement traverser le pays en voiture électrique.

Premières bornes rapides pour voitures électriques dès septembre

Le design des stations de charges rapides ABB

Le design des stations de charges rapides ABB

Le pays du vélo ne veut pas traîner pour attirer la mobilité électrique sur ses routes. ABB installera la première borne au mois de septembre 2013. Les installations se poursuivront pendant un an et demi, jusqu’en 2015.

Aux Pays-Bas, c’est l’opérateur Fastned qui gère le réseau des bornes, qui en compte actuellement 201. L’objectif de base du gouvernement en décembre 2011 était d’installer 245 bornes. Pour attirer la voiture électrique dans son pays, les Néerlandais misent sur l’installation des infrastructures en premier.


Pin It