La BMW i3 sera dévoilée dans quelques jours, mais déjà la voiture électrique allemande fait part de ses performances.

La voiture électrique BMW i3 dévoile ses performances

160 km d’autonomie maximum pour la BMW i3

BMW travaille savamment la communication autour de sa voiture électrique. Après des photos des plus proches du modèle qui sera finalement présenté, le constructeur allemand a dévoilé ses performances. L’autonomie de la BMW i3 varie de 130 à 160 kilomètres. Grâce à différents modes de conduite, Confort, Eco Pro et Eco Pro+, l’autonomie peut gagner 20 kilomètres supplémentaires.

Prolongateur d’autonomie à 300 km pour la voiture électriqueLa technologie de la BMW i3

Afin de permettre à ses futurs conducteurs de faire de la route, BMW intègre à sa voiture électrique un prolongateur d’autonomie. Un bicylindre essence de 34 chevaux permettra de rouler jusqu’à 300 kilomètres.

La recharge s’effectue elle à 80 % en une demi-heure à une puissance de 50 kW. Sur une prise de courant domestique, compter 8 heures pour une recharge complète. Autre alternative de chargement en option, la BMW iWallbox qui recharge la totalité de la batterie en 6 heures.

170 chevaux sous le capot de la BMW i3

Autres performances, sa puissance : un couple de 250 Nm et un moteur électrique de 125 kW qui délivre pas moins de 170 chevaux. Des capacités qui peuvent sembler exagérée pour une voiture électrique destinée à la ville. La voiture électrique allemande passe de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. Sa vitesse de pointe est de 150 km/h.

Pour le reste, ses dimensions sont de 3,99 mètres de long et un poids qui s’élève à 1,2 tonnes. La BMW i3 sera garantie huit ans ou 100 000 kilomètres. Prochaines informations sur la i3 le 29 juillet.


Pin It