La berline compacte (baptisée e-golf) du constructeur allemand Volkswagen gagnera en autonomie cette fin d’année 2016. Volkswagen a annoncé que sa berline aura une nouvelle autonomie de 300 km (théorique) au lieu de 190 km actuellement. Cette annonce arrange bien les affaires de la marque allemande, qui tente de faire oublier le scandale des moteurs truqués et de redorer son image.

E-golf Volkswagen

Les fonctionnalités attendues

Comme son ancien modèle, la e-golf reste très innovante. Il y aura toujours un écran TFT tactile 8 pouces. Le conducteur pourra visualiser en temps réel l’autonomie et les différents flux d’énergie entre les moteurs,les roues, et la batterie.

En ce qui concerne la recharge, la e-golf se recharge rapidement en 30 mins grâce à la prise CCS ( Combined Charging System). En bref, la nouvelle batterie corrigée qui alimente le moteur électrique sera de 35,8 kWh contre 24,2 kWh pour l’ancien modèle. Volkswagen annonce une autonomie théorique de 300 km, mais qui en vrai serait de 230 km.

Malgré ces changements programmés, le poids et la taille reste identique à l’ancien modèle introduit en 2014.

En plus de l’annonce opportune de cette nouvelle, le constructeur indique aussi qu’environ 20 voitures électriques et hybrides rechargeables seront conçues d’ici 2020.

Des aides à l’achat de voitures électrique et hybrides

Le 27 avril dernier, le gouvernement allemand avait annoncé son projet d’investir 1 milliard d’euros en faveur de la promotion de la voiture électrique. «Avec cela, je pense que nous serons capables de porter rapidement le nombre de ventes de véhicules électriques à un niveau considérable», avait précisé Wolfgang Schäuble, ministre des Finances.

Le projet prévoit précisément la mise en place d’une prime de 4,000 € à l’achat d’une voiture électrique et 3,000 € à l’achat d’une voiture hybride. Grâce à ça, nos voisins allemands peuvent bien trinquer, car la voiture propre a de beaux jours devant lui.


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