En Chine, les projets autour de la voiture électrique sont florissants. Après Volkswagen, qui prévoit de produire 100.000 voitures électriques avec SAIC à partir de 2014, ce sont BYD et Daimler qui s’associent. Les deux constructeurs automobiles lancent une marque commune pour les voitures électriques : Denza.

Denza

Denza : nouvelle marque de voitures électriques pour la Chine

L’allemand Daimler et le constructeur chinois BYD ont officialisé leur coopération pour la voiture électrique par la création d’une marque commune, Denza. La marque est détenue à 50/50 par les deux sociétés. Cette décision est l’aboutissement de la joint venture de recherche et de développement technologique entre BYD et Daimler initiée en 2010 : BDNT (Shenzhen BYD Daimler New Technology Co. Ltd).

Le premier concept car électrique de Denza pourrait être présenté au salon auto de Pékin en avril 2012. La production de véhicules électriques Denza pourrait quant à elle débuter dès 2013. BYD commercialise déjà depuis un an sa première voiture électrique, la BYD e6.

 

La Chine : le plus gros marché de la voiture électrique?

En Chine, la voiture électrique est un secteur prioritaire pour le gouvernement. Le marché chinois pourrait être l’un des plus gros potentiels pour la voiture électrique. L’urbanisation croissante, la croissance économique et le soutien du gouvernement pourrait accélérer la prise de parts de marché de la voiture électrique. Le développement de l’infrastructure de charge semble cependant poussif.


Pin It