La centrale d’achat de la fonction publique (UGAP) vient de lancer un nouvel appel d’offres pour 2600 voitures électriques.

l'UGAP lance un appel d'offres pour voitures électriques

Un nouvel appel d’offres pour promouvoir les voitures électriques

Les constructeurs de voitures électriques vont encore pouvoir se battre pour gagner ce nouvel appel d’offres lancé par l’UGAP (la centrale d’achat du gouvernement).

Cet appel d’offres concerne trois types de véhicules électriques:

  1. une voiture écologique quatre places économique
  2. une voiture polyvalente à autonomie supérieure à celle proposée par les voitures électriques actuelles
  3. une voiture cinq places aux prestations supérieures

Les livraisons de ces véhicules électriques devraient débutées à partir de Mars 2013, d’ici 5 mois.

Les développeurs de ce type d’automobiles propres vont devoir travailler afin de développer des solutions qui répondent aux attentes de l’UGAP, et améliorer leurs véhicules électriques existants afin de proposer des voitures électriques adéquates, qui ne sont, semble t il, pas encore sur le marché.

 Suite et fin de l’appel d’offres lancé en 2010

L’Etat Français avait lancé en 2012 un appel d’offres pour 3 plateformes. Le premièr, pour 15 600 camionnettes électriques, qui, on s’en souvient, avait été remporté par Renault grâce à son Kangoo ZE.

Le second, portant sur 3 000 véhicules électriques commerciaux, avait était remporté par le groupe PSA pour ses Peugeot Ion et Citroën C0.

Enfin, le dernier appel d’offre n’avait pas trouvé preneur, les solutions proposées par les constructeurs de voitures électriques ne correspondaient pas aux attentes du gouvernement.

L’appel d’offres lancé la semaine dernière remplace donc le troisième lancé en 2010 qui n’avait pas abouti.

Bien évidement, nous espérons qu’un constructeur Français sera sélectionné pour produire ces 2 600 voitures électriques supplémentaires.

Pin It