A ceux qui souhaitent encore s’acheter le Tesla Roadster : il ne reste plus que trente exemplaires de cette voiture électrique déjà mythique à vendre.

Dernières ventes pour le Tesla Roadster

Pour les autres, il faudra attendre la possible sortie de la Tesla Model R, à l’horizon 2017.

Fin du Tesla Roadster, début d’un mythe électrique

Tesla Motors a déjà arrêté la production de sa première voiture électrique, le Roadster. Le jeune constructeur automobile se concentre désormais sur la production de la Tesla Model S et prépare l’avenir : un crossover , le Tesla Model X, et une petite voiture électrique pour la ville au nom encore inconnu. Sorti en 2008, le Tesla Roadster peut être considéré comme l’un des premiers véhicules de l’histoire moderne de la voiture électrique. Le Roadster a permis à Tesla de démontrer son savoir-faire pour les véhicules électriques. La voiture électrique a également permis de rendre crédible la mobilité électrique en alliant plaisir de conduire, rationalité économique et performances (340km d’autonomie et le 0 à 100km/h en 3,7 secondes). Depuis, près de 2500 Roadsters ont ainsi été vendus à un prix d’achat commençant à 80 000€.  Pour ceux qui souhaitent encore acheter ce futur véhicule mythique, il faut faire vite! Pour les autres, la Model S devrait bientôt arriver!

Un Tesla Model R comme remplaçant en 2017

Si d’aventure vous manquiez les derniers Roadster, il va falloir être patient! En effet, le remplacement du Roadster n’est pas encore prévu par Tesla. La rumeur parle pourtant d’une prochaine Tesla Model R qui la société pourrait lancer en 2017, dans cinq ans… patience!


Pin It