Un constructeur automobile de Shanghai nommé Youxia Motors dévoile la Ranger X, une voiture électrique qui apparaît comme très largement inspirée par la Tesla Model S !

L'avant de la Youxia X ressemble à la Tesla Model S

La Tesla Model S victime de copie en Chine ?

Les entreprises chinoises copient depuis longtemps les entreprises occidentales pour lancer en Chine des produits qui font parfois penser à des contrefaçons. L’automobile et la voiture électrique n’échappent pas à la tendance. Voilà que le nouveau constructeur automobile Youxia Motors se fait connaître avec la Ranger X, qui apparaît comme une hideuse copie de la Tesla Model S.

Le design de la Youxia Motors X

Sur son site internet, Youxia se proclamerait d’ailleurs ouvertement comme le Tesla chinois. Le possible contrefacteur se targuerait d’avoir su développer un tout nouveaux châssis pour sa voiture électrique car la Ranger X ne pouvait reprendre directement celui de la Tesla Model S.

 

La voiture électrique de Youxia, une Model S tunée ?!

À l’extérieur, le design de la Youxia semble s’inspirer fortement de la Tesla Model S, notamment pour l’avant du véhicule. Même le logo Youxia parait reprendre la charte graphique du « T » stylisé que l’on retrouve sur les calandres des voitures électriques Tesla Motors. La voiture électrique Chinoise se différencie toutefois du véhicule original par des néons lumineux autour de la voiture électrique. Mais avousons-le, le design de la Youxia Ranger X est plutôt accrocheur et même agréablement surprenant par rapport aux trait habituels des véhicules chinois.

Afin de parfaire l’illusion, l’intérieur de la Youxia Ranger X reprend la grande planche de bord de la Model S. L’ordinateur de bord chinois est nommé KITT.  Avec les néons lumineux autour du véhicule, cela laisse penser qu’une série américaine des années 1980 à récemment été diffusée en Chine !

 

Les performances de la Ranger X en deça de la Tesla Model S

Côté performances et caractéristiques techniques, Youxia semble aussi tenter de se caler sur la Model S, sans y parvenir totalement. Le véhicule électrique chinois bénéficierait de 460 km d’autonomie contre 530 km pour la voiture électrique Tesla. Le moteur électrique du véhicule délivre 350 chevaux et la Youxia prétend passer de 0 à 100km/h en 5,6 secondes. La Model S P85D, version la plus puissante de la voiture électrique Tesla, réalise la même performance en 3 secondes avec ses deux moteurs électriques.

 

Une copie pas vraiment conforme en somme, moins performante et probablement moins fiable et moins sure que l’originale Model S.


Pin It