Bien qu’apparemment à la traine dans la voiture électrique, le groupe Volkswagen affiche toujours ses ambitions dans la voiture électrique.

voitures électriques volkswagen e-up et e-golf

Le Docteur Rudolf Krebs, responsable de la gamme électrique, a confirmé la sortie de la Volkswagen e-Up! et d’une e-Golf. Il affirme aussi que le groupe VW se voyait en leader de l’électrification des voitures. Zoom sur la stratégie…

L’électrique pour améliorer la performance des voitures Volkswagen

Le constat du Docteur Rudolf Krebs est le suivant : malgré les progrès sur les moteurs thermiques, l’industrie automobile ne parviendra pas à atteindre par cette seule évolution les objectif d’émission des véhicules. L’électrique est alors une solution pour améliorer la performance globale de la gamme. En revanche, sur la technologie, la stratégie de Volkswagen semble rester floue : voiture 100% électrique, hybride, plug-in, …

Les Volkswagen e-up! et e-Golf confirmées

Malgré un scepticisme à peine masqué, Volkswagen sortira bien une version électrique de sa voiture citadine. La Volkswagen e-Up! devrait être disponible à l’achat en Europe à l’automne 2013. Par ailleurs, il y aura bien une Golf électrique en 2014 (la e-Golf), au moins pour le marché américain.

L’hybride électrique rechargeable pour les berlines Volkswagen

Les chaines de traction plug-in (hybride rechargeable) devraient peu à peu se développer sur les berlines du groupe Volkswagen : l’Audi A6, la Volkswagen Passat et même l’Audi Q7. Ces hybrides plug-in VW devraient avoir une autonomie 100% électrique de 50km environ. D’après le Dr Krebs, la batterie réduite d’une voiture hybride rechargeable compense le surcoût du moteur thermique par rapport à une voiture 100% électrique. L’hybride plug-in couterait donc aussi cher qu’une voiture 100% électrique, avec une autonomie illimitée.


Pin It