En janvier 2013, Better Place a vendu presque autant de voitures électriques que sur toute l’année 2012 en Israël : des Renault Fluence ZE.

Exchange batteire station - Better Place

Le modèle économique de la station d’échange de batteries des voitures électriques commence t’il à prendre ?

Augmentation des ventes de voitures électriques en Israël

Depuis le début de l’année, Better Place a vendu 112 voitures électriques. C’est presque autant que l’ensemble des Renault Fluence ZE vendues sur toute l’année dernière : 152 véhicules vendus en 2012. Better Place redresse donc un peu sa trajectoire des ventes. L’opérateur de mobilité électrique voit le ciel s’éclaircir après les troubles qu’a connu son management : deux directeurs exécutifs de Better Place ont successivement claqué la porte – ou ont été poussés vers la sortie – de l’entreprise cette année.

Le modèle de l’échange de batteries des voitures électriques et-il viable?

La société pionnière de l’échange des batteries de voitures électriques n’est pas pour autant sortie de l’ornière. Les ventes de la Renault Fluence ZE restent encore largement en deçà des attentes initiales de Better Place. Ce ne sont malheureusement pas les quelques 200 véhicules électriques vendus qui permettront d’amortir les coûteuses stations d’échange de batteries.

Better Place arrête aux USA et en Australie

Quoi qu’il en soit, Better Place recentre son développement sur Israël et l’Europe (avec le Danemark et la Hollande). La société de mobilité électrique a en effet annoncé la fin de ses activités en Australie et aux Etats-Unis.


Pin It