Après Rio au Brésil, c’est la ville de Rome qui annonce qu’elle accueillera un grand prix de Formule E, les F1 électriques.

formule e electrique à rome

Le championnat de Formule Electrique prend forme et les voitures de course électriques sont déjà commandées…

Rio rejoint Rome pour accueillir les F1 électriques

La ville de Rio de Janeiro, au Brésil, avait ouvert la voie en étant la première à s’engager à recevoir un course du championnat de Formule E en 2014. La ville de Rome lui emboite le pas : elle accueillera un E-Prix en 2014. Il y aura donc au moins une ville européenne parmi les hôtes du championnat de F1 électriques. Rappelons que le concept du championnat des F1 électriques est que les courses se courent en plein centre des villes, sans émissions de polluants ni de bruits.

D’autres villes sont candidates pour l’organisation d’un E-Prix

D’après le  Formula E Holdings (FEH), de nombreuses villes manifestent leur intérêt à accueillir le championnat de F1 électriques en 2014. De nouvelles annonces pourraient donc se faire dans les prochains jours. J’espère personnellement que la ville de Paris est candidate : la perspective de voir des F1 électriques au pied de la tour Eiffel m’enthousiasme.

42 F1 électriques commandées pour 2014

Afin d’assurer la présence d’un nombre de véhicules électriques suffisant pour concourir dès la première saison, FEH aurait déjà passé une commande de 42 F1 électriques.  C’est la société Spark Racing Technology qui produira ces voitures électriques de course, en partenariat avec McLaren.


Pin It