Car2Go, la filiale de Daimler spécialisée dans l’autopartage, a déployé un parc de 300 Smart électriques à Stuttgart.

La Smart Electrique déarque à Stuttgart, avec Car2GO

L’autopartage en voiture électrique se développe vite dans les villes européennes pour améliorer l’offre d’écomobilité…

300 Smart électriques à Stuttgart

Car2Go arrive en force à Stuttgart avec 300 Smart électriques mises à disposition des habitants de la ville. Car2Go, déjà déployé dans de nombreuses villes européennes et nord-américaines, passe à l’électrique. Ces nouveaux déploiement se font en utilisant les voitures électriques du groupe Daimler, au premier rang desquels la Smart Fortwo Electric Drive.

La voiture électrique en location à la minute

Car2Go fonctionne un peu comme Autolib’ à Paris. En détail, les utilisateurs de Car2Go paient la location de la voiture électrique à la minute. Le prix est dégressif en fonction de la durée de la location. A l’usage, l’utilisateur peut stationner et rebrancher son véhicule électrique à l’endroit où il le souhaite… et la Smart électrique est particulièrement facile à garer!

Toutes les villes veulent un service d’autopartage en voiture électrique

La location courte durée de voitures électriques se développe rapidement en Europe et devient un véritable marché de l’écomobilité. Les voitures électriques complètent bien l’offre de transport public et la demande des grandes villes est croissante pour s’équiper d’un service public de voitures électriques. Du coup, Renault a déjà testé un système d’autopartage porche de Car2GO : il s’agit de Twizy way. Le groupe Bolloré tente également de partager son expérience acquise avec Autolib’ pour vendre des solutions d’écomobilité à d’autres villes.


Pin It