Les chiffres sont tombés concernant les ventes de voitures électriques en France pour le neuvième mois de l’année. Une fois de plus, c’est la Peugeot Ion qui tire son épingle du jeu.

Resultat graphique

PSA fait la course en tête

Le groupe PSA, qui commercialise deux véhicules électriques (les Citroën C0 et la Peugeot Ion), cumule respectivement des volumesde 138 et 285 voitures électriques vendues pour le mois de Septembre.

Ces deux voitures représentent plus de 82% des immatriculations de voitures propres durant ce mois! On notera la bonne performance de la Nissan Leaf, avec 49 véhicules vendus.

Il est important de noter que, les voitures écologiques tant attendues Renault Zoé et Renault Twizy ne sont pas encore en vente. Il est probable que ces deux véhicules, particulièrement la Renault Zoé, prennent la tête du podium lors de leurs mises sur le marché.

Bilan a l’entame du dernier trimestre

Pour la première partie de l’année, c’est Bolloré qui présente les meilleurs résultats, avec 1384 voitures électriques vendues. S’en suit les C0 et Ion, avec 1163 et 991 véhicules propres mis sur le marché. Le groupe PSA s’en sort plutôt bien et profite du retard engendré pour la mise en circulation de la concurrente Française : la Renault Zoé, qui devrait arriver d’ici début 2013.

Le groupe Renault-Nissan avec les Fluence ZE et Leaf présentent des résultats nettement moins bons : 137 et 311 automobiles électriques immatriculées lors des trois premiers trimestres. Cela peut s’expliquer par le fait que ces véhicules ne sont pas forcément dédiés à la ville, et l’autonomie reste encore limitée.

En queue de peloton, Tesla. Seulement 9 véhicules ont été vendus en France, mais quel véhicule

En général, les ventes de voitures électriques restent très faibles (de l’ordre de 0,3%). Espérons que ce nombre ne fera qu’augmenter dans les prochains mois!


Pin It