Le Véhicule électrique pour Tous
Christophe Ferrier gagne le trophée Andros en voiture électrique
Pour la troisième saison consécutive, le trophée Andros se déroulait en voiture électrique. C’est Christophe Ferrier qui termine vainqueur de la saison 2011-2012 à bord de la Norauto 05 : un véhicule électrique qui est le même pour tous les candidats.
Le Trophée Andros en voiture électrique
Le Trophée Andros voit depuis 22 ans des pilotes confronter leurs conduites sur la glace. Depuis trois ans, une catégorie « voiture électrique » a été créée. Les pilotes se confrontent à bord de voitures électriques monotype à propulsion sur 7 manches qui ont lieu dans différentes stations de ski.
La Norauto 05 : la voiture électrique commune aux candidats
La Norauto 05 est la voiture électrique utilisée pour le trophée Andros. Tous les candidats utilisent le même véhicule électrique pour cette compétition automobile sur glace. La voiture est équipée d’un moteur électrique Siemens de 67kW, soit 122 chevaux, et de batteries lithium-ion Saft. L’autonomie de la voiture est de 35mn dans les conditions de la course automobile. L’accélération est de 5,9s pour passer de 0 à 100km/h et la vitesse maximale de 160km/h.
Postez votre commentaire et/ou posez une question ou un sujet sur le forum des utilisateurs de voitures electriques
3 février 2012 - 7 h 52 min
Plusieurs erreurs dans cet article.
Si la voiture est bien commune à tous les pilotes, c’est une Andros Car 03 développée par Exagon Engineering et non pas une Norauto 05.
Christophe Ferrier courait sur Nice Cote d’Azur et non pas Norauto. C’est Morgot Laffite qui était au volant de la Norauto
Ceci dit, le Trophée Andros électrique remcontre un succès grandissant et c’est bien là le principal.
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/01/29/le-courant-passe-pour-le-trophee-andros-electrique.html#more