Pour la troisième saison consécutive, le trophée Andros se déroulait en voiture électrique. C’est Christophe Ferrier qui termine vainqueur de la saison 2011-2012 à bord de la Norauto 05 : un véhicule électrique qui est le même pour tous les candidats.

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Le Trophée Andros en voiture électrique

Le Trophée Andros voit depuis 22 ans des pilotes confronter leurs conduites sur la glace. Depuis trois ans, une catégorie « voiture électrique » a été créée. Les pilotes se confrontent à bord de voitures électriques monotype à propulsion sur 7 manches qui ont lieu dans différentes stations de ski.

La Norauto 05 : la voiture électrique commune aux candidats

La Norauto 05 est la voiture électrique utilisée pour le trophée Andros. Tous les candidats utilisent le même véhicule électrique pour cette compétition automobile sur glace. La voiture est équipée d’un moteur électrique Siemens de 67kW, soit 122 chevaux, et de batteries lithium-ion Saft. L’autonomie de la voiture est de 35mn dans les conditions de la course automobile. L’accélération est de 5,9s pour passer de 0 à 100km/h et la vitesse maximale de 160km/h.

 

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