La Tesla Roadster est la première voiture électrique proposé par la firme californienne Tesla Roadster. Et quel bolide !

Tesla roadster voiture electrique

La Tesla Roadster est une sportive biplace totalement électrique. C’est l’une des voitures électriques les plus vendues, avec environ 1000 exemplaires vendus en 2009 au prix de 70000 euros. La Tesla Roadster n’est donc pas la voiture électrique par excellence, par son prix et sa configuration bi-place. Mais la Tesla réalise tout de même l’exploit de démonter qu’une voiture électrique peut réaliser des performances techniques bluffantes et rencontrer un succès commercial.

La Tesla Roadster est propulsée par un moteur électrique de 185kW (250ch) alimenté par une batterie lithium-ion qui offre à la voiture électrique une autonomie de 350km. Cet arsenal technique de la Tesla Roadster lui permet de réaliser le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes. Cette voiture électrique rivalise donc avec les meilleures sportives thermiques. La Tesla Roadster atteint une vitesse de pointe bridée à 200km/h.

La voiture électrique repose sur un châssis fournit par Lotus, celui de l’Elise. A noté que la carrosserie en carbone, très légère, a été conçue par la firme française Sotira 35.

Les caractéristiques techniques de la Tesla Roadster:

Accélération du véhicule : 3,7s (0-100km/h)
Autonomie : 350km
Puissance du moteur électrique :
185kW (250ch)
Vitesse maximale : 200km/h (bridée)
Batteries : Lithium-ion

Voiture electrique tesla

Roadster Tesla


Pin It