BMW présentera en Janvier, au salon de détroit,  un nouveau concept car : l’Active E.

BMW Active E

Ce modèle est basé sur le coupé Série 1. Dans la même logique que le programme de la Mini E, BMW compte mettre en place une flotte pilote et programme de test, dans le but de recueillir les réactions d’un panel d’automobilistes « cobayes ». Le programme doit ainsi permettre de tester le véhicule électrique dans des conditions réelles d’utilisation et sur la durée.

Le moteur électrique de la BMW ActiveE est situé sur le train arrière du véhicule. Il développe une puissance maximale de 125 kW (170ch). Pour l’accélération, le véhicule réalisera le 0 – 100km/h en moins de 9 secondes. La vitesse de pointe de la BMW Active E sera de 145km/h. L’autonomie de la voiture électrique serait de 240km théorique, et 16km en conditions de conduite réelles.

Les batteries lithium-ion de l’Active E sont développées par BMW avec son partenaire SB LiMotive. Elles seront situées sous le plancher du véhicule électrique. Il s’agit là d’une grande différence avec la Mini E, qui perd elle les places arrière pour loger la batterie électrique. L’Active E offrira 4 places assises et un volume de coffre de 200 litres. Une véritable voiture en somme!

En revanche, il faudra patienter pour faire l’acquisition de la BMW Active E : la commercialisation de masse n’est pas prévue avant 5 ans.

Les principales caractéristiques de la BMW ActiveE :

Accélération du véhicule : 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes
Autonomie : de 160 à 240 km selon conditions d’utilisation
Puissance du moteur électrique :
125 Kw
Vitesse maximale : 145 km/h
Batteries : Lithium

BMW Active E Voiture electriqueBMW Avtive E Voiture electrique

BMW Active E Interieur

BMW Active E Prise electrique


Pin It