Suite au succès de son premier véhicule électrique sportif (Tesla Roadster), le constructeur va sortir de nouveaux modèles écologiques d’ici 2015.

Les véhicules électriques de Tesla

Le succès du premier Roadster tout électrique

Suite à l’intérêt mondial qu’a suscité le premier véhicule sportif électrique, le Tesla Roadster, la firme Américaine a décidé de développer un  tout nouveau modèle de Roadster électrique qui devrait voir le jour d’ici 2015.

Malheureusement, les détails techniques n’ont pas encore été dévoilés, mais en vu des performances du Tesla roadster actuel, nous pouvons espérer une autonomie d’au moins 340km et atteindre le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes.

Le directeur de la marque, Elon Musk, a déclaré que ce nouveau bolide électrique aura un chassis plus court que celui développé pour la berline écologique nommé « S ». Cette troisième génération de véhicules électriques pourra servir de base pour la recherche et le développement de nouveaux modèles destinés au grand public.

La démocratisation des voitures électriques Tesla ?

Tesla est désormais déterminé à percer dans la production de masse de véhicules électriques et ainsi concurrencer les grands constructeurs automobiles comme Renault, Nissan, etc.. sur ce nouveau segment.

Les futurs véhicules électriques Tesla viendront compléter la gamme actuelle. D’ici 5 ans, la marque souhaite présenter une berline électrique plus « familiale », un cross-over électrique nommé « X », pouvant transporté jusqu’à 7 personnes, et un véhicule électrique « low cost », aux alentours de 21 000€.

 

 

 


Pin It