C’est en Espagne que le constructeur automobile Seat a dévoilé sa voiture hybride rechargeable Leon Verde, d’une autonomie de 50 km en tout électrique

Seat Leon Verde concept, l'hybride rechargeable


Seat Leon Verde : l’hybride rechargeable à la consommation de 4,6l/100 km

La Seat Leon Verde Plug-In Hybrid est le résultat de quatre années de recherches, soutenues par le gouvernement Espagnol. S’élevant à 34 millions d’euros, il a permit de donner naissance à ce concept hybride rechargeable qui consomme 4,6 l/100 km. Un moteur essence de 120 chevaux est associé à un moteur électrique de 75 kW, pour une puissance totale de 125 kW.

L’hybride rechargeable peut être utilisée en tout électrique, pour une autonomie de 50 kilomètres. Grâce à son réservoir de 40 litres, la portée totale de la Leon Verde peut monter jusqu’à 800 kilomètres.

Une Plug-In Hybrid intelligente non commercialisée

Ces quatres années de recherches n’ont pas servis qu’à développer la motorisation. L’utilisation de l’énergie a intelligemment été repensée. La voiture peut entrer en interaction avec le réseau électrique, afin de contrôler les périodes d’affluence et de limiter la recharge lors des pics de consommations. Une application a été développée pour suivre les conditions du réseau électrique. Un bon moyen pour recharger la batterie de la Seat Leon Verde en heure creuse.
Pour pouvoir la recharger, il faudra être patient ou rêveur. Aucune commercialisation de ce concept n’a été annoncée par Seat. Il ne serait tout de fois pas surprenant qu’elle ne soit pas vendue. Seat fait parti du groupe Volkswagen. Cette technologie pourrait donc servir de prémices à de futures voitures hybrides rechargeables ou électrique du groupe.


Pin It