Des voitures électriques Renault devraient être produites en Chine, pour le marché Chinois. Le tout en partenariat avec le constructeur local Dongfeng.

Des voitures électriques Renault vont être produites en Chine

Une joint-venture de 1,2 milliards de dollars avec Dongfeng

Si les Etats-Unis semblent être l’eldorado de la voiture électrique, la Chine ne l’est pas moins. Renault a déclaré qu’il envisage de produire des voitures électriques en Chine, en partenariat avec Dongfeng. Cette joint-venture avec le deuxième constructeur Chinois en terme de production représenterait un investissement de 1,2 milliards de dollars.
Renault aurait reçu l’approbation du gouvernement Chinois pour la production de voitures électriques sur son territoire. À terme, ce projet devrait permettre de produire 150 000 modèles par an. Renault n’a pas décidé lesquels de ses quatre véhicules électriques il allait introduire sur ce marché.

Dongfeng s’investit sur le marché de la voiture électrique

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur s’implante en Chine pour élargir son potentiel de ventes de voitures électriques à l’échelle mondiale. En avril dernier, BMW y avait lancé sa marque de voitures électriques, Zinoro, avec le constructeur local Brillance.
Surtout, Dongfeng multiplie les partenariats dans le cadre de la production de voitures électriques. Le deuxième constructeur automobile Chinois est déjà associé à Nissan. Cette alliance a donné naissance à Venucia, une marque Chinoise. Dongfeng s’était même positionné pour la reprise de Fisker un moment donné.

Renault donne de la visibilité à ses voitures électriques

Jusque là, il est vrai que les voitures électriques du constructeur français voyaient leur succès limité à l’hexagone. Mais depuis peu, la Zoé ZE est arrivée en Espagne et en Allemagne. Selon Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations du constructeur, « Renault a 51 % du marché des véhicules électriques en Europe, contre une par totale de 9 % sur le marché européen ». La voitures électrique Renault est donc largement plus présente en Europe. Renault est l’un des rares grands constructeurs de voitures occidentaux à ne pas produire en Chine.
Les immatriculations de Renault explosent en Asie. De quoi bien préparer l’arrivée des voitures électriques du constructeur français.


Pin It