En Allemagne, la Renault Twizy a été déclinée pour le SAMU (First Responder). Une nouvelle déclinaison de la voiture électrique assez proche de la Twizy ZE Pompier de Paris,  dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines.

La Renault Twizy ZE First Responder

Le services d’urgence s’intéressent donc à la voiture électrique pour sauver des vies.

Caractéristiques de la Renault Twizy SAMU

La société allemande Gas Power est partie d’une Twizy de série pour la convertir en véhicule d’intervention d’urgence. La Twizy Samu reçoit ainsi les éléments lumineux d’un véhicule d’urgence: gyrophare et marquage orange. L’intérêt d’utiliser la Twizy ZE pour le Samu se trouve dans sa taille particulièrement compacte. Un avantage pour s’extraire avec fluidité avec d’un trafic urbain dense et arriver plus tôt sur les sites d’intervention.

La Twizy Samu

La Twizy Samu reçoit un coffre arrière

Problème : la Renault Twizy ZE était si compacte qu’il était impossible de transporter le matériel d’intervention d’urgence. Le véhicule électrique reçoit donc un panier arrière qui lui permet de transporter le matériel de secours. Une solution technique qui pourrait être reprise pour d’autres déclinaisons insolites de la Renault Twizy ZE.

Image de prévisualisation YouTube


Pin It