Les ventes de voitures électriques sont reparties à la hausse durant le mois d’Octobre 2012. Ainsi, 763 véhicules électriques ont été vendus.

Resultat graphique

Les ventes de voitures électriques repartent à la hausse

Sur le dixième mois de l’année, les ventes de véhicules électriques ont légèrement augmenté par rapport au mois de Septembre, au sein de l’hexagone.

Ainsi, 763 véhicules électriques ont été immatriculés contre 514 le mois précédent.

Au total, ces 763 voitures électriques représentent 0,47% des parts de marché des voitures en France. Un résultat encore faible mais qui se maintient.

La Peugeot Ion en force

Une fois de plus, c’est la Peugeot Ion qui se place sur la première marche du podium, avec 260 immatriculations. La deuxième place est remportée par, pour la première fois, la Renault Fluence ZE : 148 modèles ont été vendus. Un premier succès pour cette française électrique. Le partenaire de Renault, Nissan, complète le tableau avec sa Nissan Leaf et ses 141 exemplaires vendus.

A noter les bons résultats de la Citroen C-zero (100 voitures mises sur le marché) et de la Bolloré Bluecar avec 80 nouveaux véhicules lancés sur les routes.

 En ce qui concerne les VUL (Véhicules ultra-légers, type utilitaire), c’est sans aucune surprise le Renault Kangoo ZE qui touche le plafond, avec 247 immatriculations sur un total de 329 véhicules utilitaires électriques vendus.

 

 

Pin It