Renault a dévoilé la Zoé e-Sport électrique au salon automobile de Genève. Si ce n’est pour l’heure qu’on concept, nous espérons voir débarquer prochainement la voiture électrique.
Renault Zoe ZE e-Sport


Renault s’inspire de la Formule E pour la ZOE ZE e-Sport

La Zoe e-Sport est la dernière production des ingénieurs et designers de Renault Sport. Dans la lignée des petites bombes survitaminées au design agressif, la Zoé ZE Renault Sport démontre que l’approche s’applique tout aussi bien à une voiture électrique. Renault Sport est reparti de la Zoé ZE électrique de série et à complètement revu la voiture électrique. L’expérience de Renault en Formule E transpire notamment à travers le concept Zoé e-Sport. Rappelons que Renault a gagné le championnat de Formule 1 électrique en tant que constructeur.

La Renault Zoe ZE e-Sport inspirée de la FOrmule E

Une voiture électrique citadine avec les performances d’une Ferrari

La Zoe e-Sport est dotée de 4 roues motrices propulsés par deux moteurs électriques délivrant au total 460 chevaux. Le poids de la Renault Zoé e-Sport ne dépasse pas les 1400 kg, malgré le pack de batteries. Avec un couple de 440 Nm et un poids plume, la Zoé e-Sport réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. La voiture électrique atteint 210 km/h en moins de 10 secondes : la Zoé e-Sport se déplace à la vitesse de l’éclair.

L’expérience de Renault en Formule E appliqué à la Zoé

Pour donner des caractéristiques sportives à la Zoe e-Sport, Renault Sport a décliné tout son savoir-faire acquis sur les courses de rallye, en côte ou sur glace.

Image de prévisualisation YouTube
La voiture électrique a été abaissée et reçoit un châssis en acier tubulaire. Toute la carrosserie a été repensée pour intégrer un maximum d’éléments en carbone afin de chasser les kilogrammes et les vitres sont en polycarbonate.

Renault Zoe Sport : les prises d'air

Côté design, la Zoé e-Sport concept décline tout l’univers de la Formule E, à commencer par la carrosserie bleue électrique du véhicule électrique. On retrouve sur la voiture électrique des jantes proche de la F1 ainsi que le feu arrière rouge des monoplaces électriques. À l’intérieur, le volant rectangulaire rappelle une nouvelle fois l’ambiance Formule E et les sièges baquets sont équipés de harnais.

L'intérieur de la ZOe e-Sport
La Renault Zoé e-Sport apparaîtra en France lors du e-prix de Paris, fin mai 2017. On espère ensuite la voir dans quelques démonstrations sportives, comme les courses de côtes.


Pin It