Orange a choisi les voitures électriques de l’Alliance Renault-Nissan pour son service d’autopartage.

Une voiture électrique Renault chez Orange

200 voitures électriques Renault et Nissan achetées par Orange

RenaultNissan va accompagner Orange dans le déploiement d’environ 200 véhicules électriques au sein du dispositif d’autopartage Orange. Les employés d’Orange auront ainsi la possibilité de conduire les utilitaires Kangoo ZE ou Nissan e-NV 200, la Renault Zoé ZE ou la Nissan Leaf. Orange exploite une flotte automobile de 35 000 véhicules (dont 23 000 en France) et souhaite la renouveler avec des voitures écologiques. En 2012, Orange c’était déjà doté de Renault Twizy ZE.

 

Les voitures électriques en un clic avec une application Orange

Orange gère en effet un pool de véhicules accessibles aux salariés du géant du numérique via l’application Orange Auto partage. Il leur est possible de réserver en un clic une voiture électrique pour un usage professionnel ou personnel.

 

La voiture électrique pour la performance environnementale d’Orange

L’Alliance Renault-Nissan accompagnera également Orange dans l’installation des bornes de recharge nécessaires aux véhicules électriques. D’ici à 2020, Orange souhaite réduire ses émissions de CO2 de 20% et le déploiement de voitures électriques dans son parc automobile devrait contribuer à cet objectif. Ce déploiement de voitures électriques permettra par ailleurs sûrement à Orange d’améliorer ses solutions de gestion de flotte et d’autopartage en voitures électriques.


Pin It