Le constructeur automobile Renault va rappeler 10 000 Zoé ZE pour un problème de flexible de liquide de frein sur la voiture électrique.

Rappel de 10000 Renault ZOE ZE

Problème de flexible de frein sur les premières Zoe ZE produites

Le rappel des ZoE ZE vise à prévenir une possible usure anormal d’un flexible de liquide de frein de la voiture électrique. L’usure anormale du flexible de la Zoé pourrait être provoqué par un frottement avec les écrans de passage des roues avant. Renault précise que ce défait de certaines ZOE ZE n’a provoqué aucun incident. En cas de nécessité d’intervenir pour changer le flexible de frein, la voiture électrique devra être immobilisée jusqu’à 4 heures environ au garage.

 

Pas de lien avec la motorisation électrique de la Zoe ZE

Renault à déjà produit plus de 42 000 Renault ZOE ZE dans son usine de Flins, dans les Yvelines. Les 10 649 voitures électriques qui vont être rappelées ont été produite entre le lancement de la Zoé ZE en 2012 et octobre 2014. L’objet du rappel n’a au passage rien à voir avec la technologie electrique de la Zoe ZE : aucun problème sur le moteur électrique ou les batteries de la Zoé ZE.

 

La Zoé ZE est la voiture électrique la plus vendue en Europe en 2015

La Renault Zoe ZE a été la voiture électrique la plus vendue en Europe : 18727 exemplaires de la voiture électriques Renault ont été écoulés sur le continent. La Zoe ZE devance ainsi la Tesla Model S et la Nissan Leaf (environ 15 500 unités vendues pour chacune des voitures électriques).


Pin It