Renault revient en Amérique du Nord après 25 ans d’absence grâce à la Twizy ZE. La voiture électrique sera commercialisée avec le partenaire local Azra.

Twizy Canada Azra

Renault va louer la Twizy ZE au Canada via un partenaire local

Le losange va a nouveau réapparaître sur les routes nord-américaines. C’est via la voiture électrique que Renault revient au Canada avec une offre de location de la Twizy ZE. La voiture électrique sera distribuée au Canada à la location avec le partenaire local Azra. Cette entreprise déploie et opère un réseau de bornes de recharges au Canada. D’ici un an et demi, le réseau d’Azra devrait compter 2000 bornes de recharges dans les grandes agglomérations canadiennes.

Renault préfère ne pas parler de retour au Canada mais plutôt d’un nouveau mode de commercialisation pour ses voitures électriques. La voiture électrique Renault sera louée pour 99$ par mois aux particuliers. Une offre à destination de la logistique urbaine et de la livraison en ville doit également voir le jour avec Twizy Cargo. Au total, le partenariat Azra / Renault pourrait concerner 600 véhicules électriques.

La Renault Twizy ZE doit encore être homologuée dans plusieurs provinces canadiennes

Dans un premier temps, la Renault Twizy ZE ne sera disponible que dans quelques agglomérations canadiennes, comme Vancouver. Par ailleurs, la voiture électrique sera bridée à 40km/h pour des questions d’homologation. Cela cantonne la Twizy Canadienne à un usage urbain mais Renault espère rapidement faire homologuer le véhicule électrique au Canada dans toutes les provinces et pour des vitesses jusqu’à 80km/h. Le soutien politique semble être fort pour permettre le développement des nouvelles mobilités electriques.

Le Canada et le Québec engagés dans la voiture électrique

Au Canada, le Québec s’est engagé dans une forte électrification du parc automobile. La province bénéficie d’une ressource hydroélectrique abondante, écologique et propre et vise la mise en circulation de 100 000 voitures électriques pour 2020. PSA Peugeot-Citroën a par ailleurs récemment signé un partenariat pour le développement de composants pour voitures électriques avec le fonds souverain québécois et un acteur local.


Pin It