La RATP va mettre en service une ligne de bus électriques dans le Nord-Ouest de la capitale. Alors que les voitures électriques Autolib‘ viennent d’être inauguré, l’écomobilité électrique a le vent en poupe à Paris. Les détails de la Traverse, le projet de bus électrique RATP…

ratp bus electrique

La Traverse : la ligne de bus électrique RATP

La ligne de bus électriques La Traverse reliera l’hôpital Bichat (18ème) aux Batignoles (17ème) et comptera 28 arrêts répartis sur 8km. 110.000 habitants sont directement concerné par cette ligne plus écologique, et les premiers bus électriques circuleront le 11 décembre 2011 avec une fréquence de 15mn.

Voir le tracé de la ligne de bus électrique, la Traverse.

 

Pas de bruit et moins de pollution avec le bus électrique

D’après la RATP, l’utilisation de bus électriques sur cette ligne permet une réduction de 60% de la pollution engendrée par l’énergie utilisée, par rapport à un bus diesel. Par ailleurs, les bus électriques sont silencieux, ce qui permet de traiter une nuisances souvent reprochés aux gros autocars traditionnels.

 

Le bus électrique existe déjà à Paris

La RATP a déjà tester l’utilisation de bus électriques à Montmartre, avec la ligne Montmartrobus! Les bus électriques effectuent un circuit autour de la butte Montmartre.


Pin It