Fin septembre, le groupe PSA Peugeot Citroën a présenté son véhicule laboratoire micro-urbain électrique : le PSA VeLV. Après la Renault Twizy, l’Opel RAK, le Volkswagen NILS ou l’Audi Urban Concept, PSA lance sa voiture électrique dans la guerre de la mobilité urbaine verte. Aperçu de la proposition PSA Peugeot-Citroen pour la voiture électrique de ville :

psa velv electrique

Le PSA VeLV électrique : Véhicule électrique Léger de Ville

PSA Peugeot-Citroen propose un véhicule électrique micro-urbain permettant d’accueillir trois personnes, pour une circulation en ville. Le conducteur est au centre, et les deux passagers en retrait sur les cotés. Son train arrière resserré lui donne des allures de tri-cycle, ce qui constitue son autre signe distinctif par rapport aux voitures électriques urbaines des constructeurs auto concurrents.

Les caractéristiques du PAS VeLV

Le PSA VeLV est équipé d’un moteur électrique de 27 ch (20kW) qui lui permet d’atteindre une vitesse de 110km/h. Le poids de la voiture électrique PSA Peugeot-Citroën, est en adéquation avec la faible puissance du moteur electrique : 650kg, pour conserver des performances d’accélération. L’autonomie du PSA VeLV est annoncé à environ 100km grâce à une batterie lithium.Le rayon de braquage du PSA VeLV électrique est de 7,20m.

 

PSA VeLV : Sobriété énergétique

Pour définir ce véhicule électrique urbain, PSA Peugeot-Citroen a travaillé avec ses partenaires et fournisseurs. Valéo a ainsi été chargé de concevoir un système de chauffage économe en énergie et un petit moteur électrique haute performance. Ce moteur électrique combiné à la batterie Lithium-ion de Johnson-Control Saft, font que le PSA VeLV ne consomme que 85 Wh/km, soit un impact environnemental et énergétique faible pour un véhicule.

 

Le PSA Peugeot-Citroen VeLV en images

Le PSA VeLV en vidéo

Image de prévisualisation YouTube


Pin It