Il y a un an, PSA Peugeot Citroën et BMW signaient un MOU (memorandum of understanding) pour être partenaires pour le développement de composants pour des voitures électriques et hybrides. Cet accord entre les deux constructeurs automobiles se concrétise aujourd’hui avec la création de BMW Peugeot Citroën Electrification.

bmw peugeot citroen electrification

 

Proposer des versions électriques et hybrides des voitures PSA et BMW

BMW et PSA Peugeot Citroën vont donc travailler ensemble sur le développement et la production de composants qui devraient permettre d’électrifier leur gamme de véhicules à partir de 2015. Au delà des modèles de véhicules essence et diesel, BMW et PSA semblent donc vouloir rendre plus systématique la proposition d’une motorisation hybride : une évolution de taille vers la démocratisation des véhicules propres!

Leader dans la chaine de traction électrique

BMW Peugeot Citroen Electrification entend devenir leader dans la production de chaines de traction pour les voitures hybrides et électriques. Au total, PSA et BMW vont mettre sur cette joint venture 400 employés dans le nouveau centre R&D à Munich. C’est en France que seront produits les composants, dans l’usine de Mulhouse du groupe PSA Peugeot Citroën. BMW Peugeot Citroen Electrification produira tous les composants de la chaine de traction d’une voiture électrique : les batteries, le moteur électrique, l’électronique de puissance et les systèmes de gestion de l’énergie du véhicule électrique.

Les deux groupes sont déjà partenaire depuis 10 ans pour la production de moteurs sobres quadri-cylindres pour la Mini et les véhicules thermiques Peugeot et Citroën.


Pin It