Tesla Motors, Renault et Nissan incitent leurs clients à recommander leurs voitures électriques à leurs proches via des offres promo de parrainage. Une nouvelle stratégie de marketing de réseau pour la voiture électrique ?

offres de parrainage pour les voitures electriques

Une Tesla Model X à gagner avec l’offre de parrainage Tesla Model S

Tesla à lancé une offre de parrainage mondiale à destination de ses clients détenteurs d’une voiture électrique. Pour la recommandation d’une Tesla Model S, le parrain reçoit une prime de parrainage de 1 000 dollars et le nouveau client Tesla une réduction de 1 000 dollars pour l’achat de sa voiture électrique. Pour cinq parrainages réalisés, le client Tesla reçoit une réduction de 25 000 dollars pour l’achat du futur monospace électrique, le Tesla Model X. Mieux, le premier client qui aura réalisé 10 parrainages (s’est à dire avoir réunis 10 acquéreurs de Tesla Model S) se verra offrir la future Tesla Model X. La prochaine voiture électrique de Tesla pourrait valoir autour de 80 000 euros, l’offre de parrainage Tesla en vaut donc la chandelle !

Nissan et Renault déjà familier aux offres de parrainage pour leurs voitures électriques

Renault a déjà mené plusieurs campagnes de parrainage pour inciter les conducteurs de la Renault Zoe ZE à recommander la voiture électrique à leurs connaissance. Certes moins généreux que Tesla, Renault offrait tout de même des mois de location de batterie de la Zoe gratuitement. Nissan à également lancé il y a deux mois une offre de parrainage pour la Leaf. Les conducteurs de la Nissan Leaf reçoivent une prime de 400 euros s’ils amènent un nouveau client pour le véhicule électrique Nissan.

La communauté de la voiture électrique adaptée au marketing du parrainage

Les offres de parrainage sont un marketing adapté aux nouveaux produits où le niveau d’engagement du client est élevé. Les early adopters sont très impliqués dans l’utilisation d’un produit innovant et sont les meilleurs ambassadeurs pour partager leur expérience et désamorcer les craintes liées à la nouveauté du produit par leur satisfaction d’utilisation. Ces dernières années ont ainsi vu la multiplication des promo et offres de parrainage pour les banques en ligne. La voiture électrique pourrait devenir un nouveau secteur de développement pour le marketing du parrainage.

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