PSA, éternel rival de Renault, prépare la concurrente Française de la Renault Twizy. Cette nouvelle voiture électrique s’appelle la VélV 2.0.

La Peugeot VélV 2.0

Une véhicule électrique jeune et branché

Le constructeur Français PSA a bien compris la tendance des marchés actuels. Les voitures propres, branchées, permettant de se faufiler facilement sur le réseau Parisien ont la côte!

Cette VelV 2.0 se révèle donc être une micro-car électrique au potentiel prometteur. Sa commercialisation, pour concurrencer la Renault Twizy devrait avoir lieu dans les prochains mois, c’est ce que nous espérons.

D’un point de vue pratique, cette voiture électrique peut accueillir 3 personnes, est complètement couverte (pratique pour les journées pluvieuses) et un « vrai » coffre permet de transporter un sac de sport par exemple.

Et par rapport à la Twizy?

Cette PSA VelV 2.0 offre des performances supérieures à celles de la Renault Twizy. En effet, la voiture écologique du groupe PeugeotCitroën peut atteindre les 110km/h et pourrait donc effectuer des trajets autoroutiers.

Concernant le prix, nous n’avons pas encore d’indication, dommage….

La démarche effectuée par PSA pour développer ce genre de petite voiture est donc de bonne augure pour le futur. Il s’agit clairement d’un élargissement du choix pour ce genre de voitures propres. On espère donc bientôt voir d’autres constructeurs suivre cette même direction et nous proposer des modèles équivalents…


Pin It